Goss Gilroy Inc. a été constitué en société le 24 juillet 1981. La firme avait à l’origine quatre associés, soit Tom Goss, Jim Gilroy, Steve Mendelsohn et Alex Turnbull, et ses bureaux étaient situés à Ottawa. GGI regroupe aujourd’hui plus de 20 personnes, dont 9 associés, dans ses trois bureaux, en plus d’une vaste communauté d’associés et de sous‑traitants.

Au début, GGI était présent uniquement à Ottawa. Encore aujourd’hui, c’est dans cette ville que se trouve le plus grand bureau de GGI. Au fil des ans, Ottawa a vu de nombreux associés joindre les rangs puis repartir, chacun laissant derrière lui un legs précieux au moment de prendre une retraite bien méritée ou de relever de nouveaux défis professionnels (dont travailler en sous-traitance pour GGI!). L’essentiel du travail réalisé dans les bureaux d’Ottawa concerne les services de conseil du secteur public canadien, mais des associés et des membres du personnel travaillent également dans le domaine du développement international.

En 1995, un des associés qui déménageait à St. John’s a convaincu ses pairs qu’il était possible d’offrir des services de consultation à Terre-Neuve-et-Labrador. Aujourd’hui, deux associés et deux employés travaillent dans les bureaux de St. John’s. GGI St. John’s s’occupe plus particulièrement de fournir des services de consultation et des mécanismes de soutien à la prestation de services aux groupes autochtones de l’ensemble du Canada, aux organismes communautaires locaux, aux municipalités et au secteur public canadien de l’Atlantique. Les associés et employés, actuels et anciens, sont bien connus dans la collectivité et sont très respectés.

En 2016, lorsque GGI célébrait son 35e anniversaire, la firme a accueilli un nouvel associé et ouvert un bureau à Vancouver. Ce bureau compte sur un vaste réseau d’associés et peut prendre en charge toutes sortes d’études, quelle que soit leur taille.

Les associés fondateurs ont maintenant tous quitté la firme, mais leur présence est toujours bien vivante dans notre réputation et dans la culture de notre société. GGI s’efforce d’offrir à ses employés un milieu de travail positif, qui leur offre la liberté de travailler sur les projets qui les intéressent et l’indépendance pour se tailler une carrière sur mesure. Pour les clients, la firme a pris un engagement envers l’excellence du service. Cela signifie qu’à GGI, les besoins des clients figurent toujours au centre des préoccupations des employés et les produits de la firme sont de très grande qualité.

GGI réunit un groupe des personnes passionnées qui, par leur travail, contribuent au bien public, tant au Canada que partout dans le monde. Les associés et les employés de GGI redonnent à la collectivité de plusieurs façons puisqu’ils sont notamment encouragés à faire du bénévolat dans des associations professionnelles, à échanger ouvertement des pratiques exemplaires avec d’autres professionnels, à mettre leurs connaissances en commun en faisant équipe avec les clients et à faire des dons de bienfaisance.